750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 684
Vous avez la parole
Archives
27 mars 2007

Mini crêpes et sa mousse de saumon

Il me restait environ 500 ml de pâte à crêpes à la farine complète nature, pas assez pour contenter  mon p'tit monde, alors dans mes empreintes florentins ...

11680324

Répartir la pâte dans les empreintes et enfourner 10 à 12 min thermostat chaud 6/7.

Le résultat est satisfaisant.

11680480

Pour la Mousse de saumon, j'ai mis:

  • 200 g de saumon fumé
  • 100 g de crème fraîche
  • 1  pointe de curry
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • poivre
  • pas de sel car le saumon est déjà salé

Mettre tous les ingrédients dans le Cook’in® ou TM ( ou si vous avez un blender).

Mixer  30 à 40 s vitesse progressive jusqu'à 6/7. On obtient une crème onctueuse.

11680395

Mettre la crème obtenue dans une poche à douille, douille cannelée et dresser sur les petites crêpes.

11680512

Mettre au frais jusqu'au service. Un délice.... Facile et rapide.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas les empreintes Florentins, mais je pense trouver autre choses dans ma collection :o) L'idée est super, il va vraiment falloir que je me prend deux trois jours pour éplucher ton blog de A à Z ;o) MERCI!
Répondre
M
bonjour : je suis rester un moment sa venir te voir mais quel régale tes recettes on se barde de bonne chose et j'ai copier tes recettes, et je pense les faire ..gros bisou de Michelotte
Répondre
M
c'est mimi! on dirait des petits blinis!
Répondre
C
la crèpe étant assez molle à la base, elle ne sera pas détrmpée , tu peux toujours préparer tes crêpes et ta mousse dans la poche à douille au frigo et dresser à la dernière mn si tu as vraiment peur, perso j'avais dressé environ 1 heure avant l'apéro pour que ce sopit bien frais et la mousse bien prise.
Répondre
M
Bonjour, petite question technique, combien de temps à l'avance peut on préparer ces amuses bouches. Mon inquiétude est de avoir si la mousse au saumon ne risque pas de ramolir en humidifiant au passage la crêpe?? Merci pour l'info.<br /> Michèle
Répondre
Publicité