750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 338
Vous avez la parole
Archives
26 mars 2007

Un coeur pour Lolotte et Jessica

Le Brownie de l'amitié par Jessica et Lolotte...Voilà j'ai décidé de vous offrir mon coeur, réalisé avec la recette du billet de lolotte

IMG_4719

Le voici entier avec une petite ganache fondante au chocolat blanc avant le partage et la dégustation.

IMG_4737_1

Ingrédients nécessaires :

  • 300 g de sucre semoule

  • 175 g de farine

  • 4 c.à.s. bombees de cacao non sucré

  • 110 g de beurre non salé (j'ai mis moitié doux -moitié 1/2 sel)

  • 1 c.à.c. d’extrait de vanille pur

  • 3 oeufs

 

Préchauffez le four à 176 ºC.

Beurrez un plat en verre de 23x23cm. (j'ai choisi mon moule coeur en silicone).Battez le beurre et le sucre. Si vouz utilisez un mixer électrique, battez jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

IMG_4692

Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.

IMG_4696

Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

IMG_4697

Versez la pâte dans le moule beurré (s'il n'est pas en silicone)

Faîtes cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre.

IMG_4708

Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistence vraiment dense.

IMG_4716

Laissez refroidir .

IMG_4711

J'ai choisi de ne pas mettre d'épices mais de  le napper d'une ganache au chocolat blanc ( 200 g de pistoles blanches + 100 g de crème fraîche) et de parsemer du vermicel  au chocolat sur le dessus. Ma petite tribu a adoré, surtout ma Lolotte...Il est moelleux , chocolaté à souhait.

IMG_4718

Merci à vous deux pour cette simple et délicieuse recette made in USA. J'espère vivement que vous atteindrez les 50, très bientôt....

IMG_4729_1

Imprimer: Brownie_de_l_amiti_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est magnifique!! bises micky
Répondre
N
génial..... il est beaux comme tout avec sa ganache blanche
Répondre
H
très joli ce brownie!
Répondre
E
Ton brownie est très beau et ce magnifique glaçage dessus... ça fait encore plus envie !
Répondre
T
j'aime beaucoup ta mini ardoise!sinon ce coeur a une forme complétement adaptée à cette chaîne de l'amitié
Répondre
Publicité