750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
15 mars 2007

Cassolettes de Courgettes et Poulet au curry

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette de Lolotte du Blog note de Lolotte avec ma petite touche personnelle pour finir en un plat plus complet. version moins light que Lolotte pour mes 3 hommes....

IMG_4064_1

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 ou 4 courgettes
  • 4 blancs de poulet
  • Crème fraîche épaisse
  • Graines de sésame
  • Huile de sésame
  • Curry en poudre
  • Poivre 5 baies, sel
  • 1 Chèvre en bûche

Emincer les courgettes en tranches fines une fois lavées, sans enlever la peau (je me sers d'une mandoline).

IMG_4022 

IMG_4023

Faire revenir 10 mn avec un peu d'huile de sésame. Une fois revenues, partager dans les 6 cassolettes. Emincer le poulet en fines lanières.

IMG_4024

Faire cuire les lamelles de poulet. Parsemer de curry et de graines de sésame, mélanger. Faire revenir 5 mn.

IMG_4027

Ajouter la crème fraîche épaisse. Mélanger. Saler et poivrer.

IMG_4031

Prélever les lanières et disposer sur les courgettes. Napper de sauce au curry. Couper le chèvre en rondelles et poser  sur le poulet.

IMG_4038

IMG_4063_1

Saupoudrer de graines de sésame. Faire gratiner  le tout au four . Il n'y a plus qu'à savourer....merci Lolotte.

Verdict familial:  humm un délice !!!!... mes 3 hommes sans oublier ma Lolotte à moi.

imprimer Imprimer : Cassolettes_de_Courgettes_et_Poulet_au_Curry

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très parfumées ces cassolettes§
Répondre
C
que c'est joli ! très bonne idée pour faire un plat qui a de la classe !
Répondre
V
j'adore, quand on a du monde c'est super présentable et facile à gérer sans abandonner les invités!!!
Répondre
D
Oh ! très jolie. je fais souvent des plats individuels dans des ramequins en terre.
Répondre
L
J'aime beaucoup ces cassolettes! Quelle bonne idee avec le sesame, je n'y avais pas pense, il se marie bien avec le chevre, je trouve aussi!<br /> Merci pour ce clin d'oeil, c'est la premiere fois que quelqu'un "s'inspire" d'une de mes recettes (si simple en plus) et je suis tres touchee. Merci aussi de m'avoir mise en lien.<br /> A tres bientot. Amities.
Répondre
Publicité