750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
22 février 2007

Marbré au chocolat coulant et sa crème anglaise

Lolotte et sa copine ont réalisé hier soir ce dessert très simple à base de "gâteau au yaourt" auquel on rajoute du chocolat fondu...et qu'on accompagne d'une crème anglaise...

IMG_3528

Ingrédients:

  • 1 pot de yaourt

  • 3 pots de farine

  • 2 pots de sucre

  • 1 pot d'huile

  • 2 oeufs

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 200 g de chocolat pâtissier en tablette

IMG_3509

Préchauffer le four th 5/6 ou 160°. Dans un saladier mélanger le pot de yaourt avec le sucre, le sucre vanillé, les oeufs . Ajouter ensuite l' huile, mélanger à nouveau. En dernier, ajouter la farine mélangée avec la levure, on obtient une pâte assez coulante et lisse.

IMG_3535

Dans un récipient (qui passe au micro-ondes), casser la tablette de chocolat en carrés, couvrir avec un peu d'eau, faire fondre . Mélanger l'eau et le chocolat fondu obtenu.

IMG_3536

Verser la pâte  et le chocolat en même temps dans un moule et mélanger rapidement pour obtenir les marbrures. Cuire environ 30 à 35 mn en surveillant.

IMG_3511

Pour accompagner, réaliser une crème anglaise (pour ma part au TM31)

CREME ANGLAISE: 

  • 6 jaunes d'oeufs ( conserver les blancs pour faire des meringues ou des macarons)

  • 500 ml de lait

  • 70 g de sucre

  • 1 gousse de vanile ou 1 sachet de sucre vanillé

Mettre tous les ingrédients dans le TM31, régler 7 mn vitesse 4 à 80 °C. En fin de cuisson mixer 15 à 20 s vitesse 9. Laisser refroidir.

delicieuxmuffins

 

 

imprimer  Imprimer :Gateau_Marbre_au_chocolat_coulant

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique ce marbré.<br /> Juste une question, j'envisage de le faire, le chocolat ne durcit-il pas lorsque le gâteau refroidit? merci!
Répondre
S
Miiam!<br /> J'avais loupé cette merveille de marbré.
Répondre
N
ça a l'air booooooooon!!!!
Répondre
P
j'adore le chocolat et avec une petite creme anglaise un delice!!
Répondre
D
Marbré et coulant à la fois... résultat je craque deux fois plus !
Répondre
Publicité