750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 306
Vous avez la parole
Archives
19 février 2007

Couronne de riz en Gelée

Pour une fois ce n'est pas  le  nutella  qui  l' a remporté....alors petit cours de cuisine entre mère et fille pour une recette très simple de mon amie Chrisitine mais qui convient mieux l'été car c'est très frais... mais les envies d'une ado  ça ne se discute pas.

COURONNE_DE_RIZ

Ci dessous :  Les réalisations de ma Lolotte

collage

Ingrédients pour 1 couronne:

  • 250 g à 350 g de riz cuit
  • 1 boite de macédoine(3/4)
  • 2 sachets de gelée au madère
  • 500 ml d'eau
  • 3 oeufs durs
  • 4 à 5 cuillères à soupe de mayonnaise

Variante  au choix:

  • 150 à 200 g de dés de jambon
  • 8 à 10 saucisses de Strasbourg
  • 8 à 10 bâtonnets de Surimi
  • 1 boite de miettes de crabe au naturel
  • 1 boite de crevettes entières décortiquées
  • 1 boite de miettes de thon au naturel

Mélanger en premier le riz , la macédoine, la garniture au choix ici :

  • jambon pour une

IMG_3315

et

  • bâtonnets de surimi pour l'autre

IMG_3314

Par contre, nous n'avons pas mis de macédoine car nous n'en avions plus en réserve. Pendant ce temps, il faut préparer la gelée au madère avec 500 ml d'eau et 2 sachets de poudre spéciale gelée pour 1 couronne. Laisser la refroidir un peu.

IMG_3317 

Cuire les oeufs durs. Dès la fin de cuisson, vider l'eau chaude et remplacer par de  l'eau glacée pour éviter qu'ils noircissent.

IMG_3318

Puis les écaler.

IMG_3365

IMG_3336

Incorporer la mayonnaise, mélanger .

IMG_3338

Ajouter la gelée maintenant refroidie et mélanger à nouveau.

IMG_3350

IMG_3353

IMG_3366

Couper les oeufs en 4 et disposer les dans le moule ou les empreintes individuelles.

IMG_3367

IMG_3370

Verser doucement dans le moule choisi.

IMG_3374

Couvrir et placer au réfrigérateur au minimum 3 heures.

IMG_3400

Démouler et décorer à votre goût.

IMG_3406

Lolotte

et

th_

vous souhaitent bon appétit...

imprimer Imprimer: COURONNE_DE_RIZ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je voudrai la faire pour un anniversaire , mais combien de garniture faut-il merci car cela ma l'air tres bon
Répondre
O
Encore une idée à garder bien précieusement pour les soirées barbecue.....c'est déjà un régal des yeux...les lolottes peuvent être fières d'elles ;o))<br /> merci pour ce partage
Répondre
M
Ta couronne est magnifique à l'oeil. Elle me parait bien délicieuse et rafraichissante, Bisous, Marie
Répondre
M
Bravo Lolotte et merci pour les photos. T'es super
Répondre
P
merci de ta reponse pour le thermomix j'étais tentée mais il y a des personnes qui ayant l'habitude de cuisiner sans ont du mal à changer leur facon de faire donc j'étais un peu inquiete<br /> amitiés<br /> paquita
Répondre
Publicité