750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
13 février 2007

Cannelés au Miel

IMG_3175

Avant de déguster virtuellement ces cannelés, je tenais à vous remercier pour vos messages de sympathie concernant mes "bébés tortues" et vous offre ce bouquet de mimosa , malheureusement je ne peux pas vous envoyer le parfum...

IMG_3115IMG_3099

Déclinaison des fameux cannelés bordelais , il n'y a pas de beurre et ça m'intrigue.

IMG_3153

Vu la composition, je dirais plutôt que ce sont des "cannelés à la saveur orientale". L'apparence est sensiblement la mêmemais le goût diffère avec le miel et les amandes.

Ingrédients nécessaires:

  • 1 l de lait
  • 4 œufs
  • 400 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 2 cuillères à soupe de miel de pin
  • 40 g de beurre pour les moules, les miens sont en silicones donc pas de beurre

Portez le lait à ébullition. Retirez-le du feu et ajoutez les œufs un à un, en fouettant vivement. Laissez refroidir, puis ajoutez le sucre. Mélangez et portez à nouveau à ébullition. Ajoutez le miel, poursuivez la cuisson 1 minute, retirez du feu et laissez refroidir. Ajoutez la farine tamisée et la poudre d’amande. Mélangez bien. Laissez reposer 24 heures. Le lendemain, préchauffez le four th 6 (180 °C). Beurrez les moules à cannelé (sauf s’ils sont en silicone)et remplissez-les de pâte. Enfournez et faites cuire 1 heure. Sortez les cannelés du four et démoulez-les. Laissez-les refroidir sur une grille. 

IMG_3140

Pour la préparation, je l'ai adapté à mon tm31:Portez le lait à ébullition: 5mn vitesse 2 à 100°C. Retirez-le du feu et ajoutez les œufs un à un, en fouettant vivement: à l'arrêt du tm31, ajoutez les oeufs, mixer 40 s vitesse 5/6.Laissez refroidir, puis ajoutez le sucre. Mélangez et portez à nouveau à ébullition : mixer 40 s vitesse 5/6 puis régler 5mn, vitesse 2,  à 100°c. Ajoutez le miel, poursuivez la cuisson 1 minute, retirez du feu et laissez refroidir. Ajoutez la farine tamisée et la poudre d’amande. Mélangez bien: mixer 1 mn vitesse 3/4.

 

imprimerImprimer : CANNELES_AU_MIEL

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait longtemps que je voulais essayer une recette de cannelés, maintenant que je me suis offert un moule en silicone, il ne me restait plus que la recette à trouver, et je pense que c'est chose faite. Je vous tiens au courant du résultat, et merci pour la recette.
Répondre
G
j'en ai l'eau à la bouche, ils ont l'air tellement appétissants ! C'est promis je fais des cannelés ce week-end . Bravo
Répondre
J
Ils sont bien beaux et tout caramélisés.... Bravo ...
Répondre
M
tes cannelés sont magnifiques et que dire des mimosas!! j'adooooooooore!! bises micky
Répondre
N
J'vais envie de faire des cannelés ce week-end...les tiens sont très appétissants
Répondre
Publicité