750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
8 février 2007

Muffins de Mamy

Petit goûter très simple...

collage

Temps de préparation: 10 min  Temps de cuisson: 20 min

Ingrédient pour 4 à 6 personnes:

  • 300 g de farine
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 125 g de beurre salé + 20 g pour les moules
  • 120 g de cassonade en poudre
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 5 g de levure en poudre
  • 12 moules à gros muffins ou (20 mini muffins+ 8 caissettes)

Préchauffez le four à 200 oc (th 6/7). Beurrez soigneusement les moules. Faites fondre doucement le beurre dans une casserole à fond épais. À part, mélangez la farine, la levure et le gingembre puis ajoutez la cassonade. Fouettez les œufs et le lait dans un grand bol. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Incorporez les pépites de chocolat et remuez délicatement.

 

IMG_2630

(version TM31: lait+beurre 5mn à 37° vitesse 2, ajoutez les oeufs 30 s vitesse 4, ajoutez les poudres 30s vitesse 4, ajoutez les pépites 30 s sens inverse vitesse 2).

 

Garnissez les moules aux 3/4 de pâte. Mettez au four pendant 20 min environ. Laissez-les refroidir 5 min avant de les démouler.

 

IMG_2719

Si vous préférez, vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des amandes hachées, des raisins secs, des cassis ou des myrtilles, des fruits confits ou du gingembre confit.

 

imprimer   imprimer : Muffins_de_mamy

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore les muffins et les tiens sont très appétissants ...
Répondre
V
j'adore avec un thé mais pour l'instant je n'ai que la tasse de thé devant ma bouche ,dommage
Répondre
M
ils sont superbes tes muffins!! bises micky
Répondre
C
Ca sent bon d'ici!<br /> A+<br /> Pierre ;-)<br /> http://www.a-la-louche.com
Répondre
C
Oh oui, parfait pour mon dessert!!! Miam miam...
Répondre
Publicité