750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
28 janvier 2007

Mousse de Jambon et sa tuile parmesan

Petite entrée rapide et simple ...

IMG_1008 

Ingrédients :

·         130g de yaourt (1 pot)

·         180 g de jambon blanc (ou blanc de dinde)

·         160 g de crème fraîche liquide entière

·         20 g de gruyère râpé

·         Sel de Guérande

·         Epices 5 baies

·         Muscade râpée

 

Utilisation d’un siphon

IMG_0967 

Pesez tous les ingrédients sans dépasser 500g de préparation. ( mon siphon contient 500ml, doublez si vous en avez un d'1 litre)

IMG_0959

 

Mixez très finement soit dans un Blender moi j'ai utilisé mon TM31. Il ne doit rester aucun morceau  sinon filtrez  votre préparation à l'aide d'un chinois. Versez le mélange dans votre siphon, fermer et incorporez le gaz à l’aide de la cartouche. Si vous ne possédez pas de siphon, montez une crème fouettée  et incorporez la délicatement à la préparation(Jambon mixé+yaourt+épices), la consistance sera un peu différente mais le goût sera le même je pense) Mettez au frais jusqu’au repas.

 

IMG_0953

Pendant ce temps sur une toile de cuisson ou une feuille de papier sulfurisé déposer un petit tas de parmesan, placer au four 5 mn th7 ou 210°C. ( mais je vous recommande de surveiller car ce temps peut varier en fonction de votre four)

IMG_0954

Sortir les tuiles  du four , soit vous les mettez en forme de suite( cigarettes)  soit vous décollez après complet refroidissement.

IMG_0974 

Dresser dans des verres ou des petites coupes.

 

IMG_1002

 

Servez avec la tuile de parmesan et décorez à votre goût.

 

IMG_0983

 

Vous pouvez aussi la servir en "amuse bouche" dans des petits verres.

 

IMG_0990 

imprimer Imprimer les recettes : 

Mousse_de_Jambon

TUILES_PARMESAN

23h24

Info : allez sur le blog de chantal car ça tombe bien elle a mis  un reportage sur le siphon. Vous  trouverez  certainement des renseignements complémentaires.

assiettes_gourmandes

Sujet : Atelier des chefs: Le siphon nous livre ses secrets!

ou celui d' Anne

8547293

Sujet : un siphon-phon-phon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour j aimerais faire cette recette pour ce week-end et je me demandais combien de verrine avez vous fait avec cette quantité ,<br /> Merci d'avance de votre réponse
Répondre
I
j adore tous ce que tu fait avec l'émulsiphon, vivement que j ai le miens!!!
Répondre
A
Pour vos réceptions, mariages, anniversaires, il est possible de se procurer du jetable pour les mise en bouche, des verrines, en petite comme en grande quantité sur le site www.laboutiquedujetable.com , à des prix vraiment intéressant. En quelques clics vous passez votre commande, c'est génial !<br /> <br /> je vous laisse le lien exact : http://www.laboutiquedujetable.fr/index.php?action=listProductInFamille&idSFamille=23&liste=7&<br /> <br /> Bonn ' Ap !
Répondre
B
J'avais déjà vu ta note mais je ne m'en souvenais plus .....<br /> Je ferai un autre essai !!!!<br /> Je garde en mémoire ta recette de mousse au jambon, car cela doit être très bon !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
P
J'avais raté cette magnifique recette ! Que c'est beau !
Répondre
Publicité